15 mars 2016

    DI2016, le rendez-vous des passionnés du numérique


    Québec, le 15 mars 2016 – L’Université Laval et l’Université de Nantes présententIntelligences numériques 2016 (#di2016), deuxième édition d’un événement scientifique international consacré aux cultures et à la société numérique, du 4 au 6 avril, au Centre des congrès de Québec, auquel contribuent également les universités de Rennes et de Namur. #di2016 s’inscrit dans la riche programmation de la Semaine numérique de Québec, un rassemblement de gens d’affaires, d’artistes et de chercheurs autour de la sphère numérique.

    « Avec Intelligences numériques 2016, l’Université Laval vient renforcer ses liens de collaboration avec plusieurs universités européennes et démontrer, une fois de plus, son expertise dans le domaine du numérique, un secteur qui évolue rapidement et ouvre de nouvelles perspectives pour la création du savoir, l’enseignement et la diffusion de l’information », a affirmé le recteur de l’Université Laval, Denis Brière.

    Proposé pour une première fois à Nantes en 2014, Intelligences numériques arrive maintenant à Québec avec l’ambition d’être un lieu de complicité entre chercheurs afin d’engager des discussions et d’amorcer des partenariats fructueux de recherche et d’innovation numériques.

    Chapeauté par l’équipe de l’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS) cette année, Intelligences numériques réunira 60 conférenciers du Québec, de France, de Belgique, de Russie, d’Espagne et des États-Unis pour 3 jours d’échanges sur l’univers du numérique.

    Cinq axes thématiques domineront les discussions : villes intelligentes et systèmes connectés; humanités, patrimoine et cultures numériques; TIC en éducation et jeux sérieux; tendances numériques et machine-learning; ainsi que Web social, marché de l’emploi et TIC. La programmation est composée de 7 sessions plénières et de 15 sessions parallèles, présentées par des conférenciers locaux et internationaux.

    #di2016 est le rendez-vous du numérique à ne pas manquer !

    Site Web di2016.org